Nouveautés

La jeunesse au cœur des Journées de l’Assemblée des peuples du monde en Tunisie

11 vues

Dans le cadre des Journées de l’Assemblée des peuples du monde en République tunisienne, une attention particulière a été accordée à la jeunesse en tant que moteur du progrès et acteur clé des futurs processus internationaux. Avec le soutien d’Atdius (Association des diplômés des universités soviétiques et russes), une table ronde intitulée « Du savoir à la coopération : la jeunesse construit les opportunités mondiales » a été organisée à l’École supérieure privée d’ingénierie et de technologies ESPRIT, située au Technopark El Ghazala.

La discussion a réuni le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-russe, Mohamed Ali Verteni, ainsi que la blogueuse et journaliste du média en ligne « Vestnik Sootechestvennika », Yasmine Chikh-Zegnani. La traduction a été assurée par Nadia Hadj-Sadak.

Les échanges ont porté principalement sur le rôle des partenariats internationaux et des programmes d’échanges éducatifs dans l’élargissement des opportunités offertes aux jeunes, sur les meilleures pratiques de mise en œuvre de projets jeunesse ainsi que sur les compétences essentielles nécessaires pour participer aux initiatives mondiales.

Le dialogue a démontré un fort intérêt pour le développement de la coopération entre les jeunes et a confirmé que c’est à travers le savoir, l’ouverture et les échanges que se construisent de nouvelles perspectives de croissance et des opportunités internationales pour les générations futures.